1999
SPECTRUM TEAM AWARDED
FOR ROLE IN TRAGEDY AFTERMATH

Left to right:
Philip
Amirault, Inspector, Radio Regulations, Spectrum,
Dartmouth, Nova Scotia,
Jan Skora, Director General, Radiocommunications
and Broadcasting Regulatory Branch,
David Gates, Inspector, Spectrum,
Saint John, New Brunswick,
Kevin Lynch, Deputy Minister, Diane Vincent,
Assistant Deputy Minister, Operations Sector,
David Mulcaster, Executive
Director, Atlantic Region,
Henry Klain, Acting Director, Spectrum,
Dartmouth, Nova Scotia, and
Michel Milot, Manager, Emergency
Telecommunications, Emergency Telecommunications Planning. Absent from the photo:
Richard Arnold, Inspector, Radio
Regulations, Spectrum, Dartmouth, Nova Scotia,
Michel J. Leblanc,
Spectrum, Moncton, New Brunswick
At the 14th annual Public
Service Awards of Excellence ceremony on June 14, 1999 at the Canadian Museum of
Civilization, the Atlantic Region Spectrum Team was honoured for ensuring that
wireless communications ran smoothly after the Swiss Air 111 crash last
September.
Within hours after the plane went down off
the Nova Scotia coast,
Philip
Amirault,
David Gates,
Henry Klain,
Michel J. Leblanc,
Richard Arnold and
Michel Milot expanded wireless capabilities for the increased number
of cell phones and radio systems required by the RCMP, emergency organizations
and grieving families.
The team was available around the clock
for several days to ensure that television and radio networks could use
temporary radiocommunication systems without disrupting existing radio systems
in the area.
They also helped the local telephone
company set up an international toll-free information number for the victims'
families, a simple task in North America but uncommon at the international
level.
The Spectrum Team's ability to respond to
the needs of those affected and to resolve equipment problems, coupled with
their willingness to help, made a difficult situation easier for many.

1999
L'équipe de gestion du spectre à l'honneur pour son intervention
à la
suite d'une tragédie

De gauche à droite:
Philip
Amirault, inspecteur des règlements sur la radio, Spectre, Dartmouth
(Nouvelle-Écosse), Jan Skora, directeur général de la réglementation
des radiocommunications et de la radiodiffusion,
David Gates,
inspecteur, Spectre, Saint John (Nouveau-Brunswick),
Kevin Lynch,
sous-ministre, Diane Vincent, sous-ministre adjointe, Secteur des
opérations, David Mulcaster, directeur exécutif, région de
l'Atlantique, Henry Klain, directeur intérimaire, Spectre, Dartmouth
(Nouvelle-Écosse), et Michel Milot, gestionnaire des télécommunications
d'urgence, Planification des télécommunications d'urgence.
Absent de la photo:
Richard Arnold, inspecteur des
règlements sur la radio, Spectre, Dartmouth (Nouvelle-Écosse).
Michel J. Leblanc, Spectre,
Moncton (Nouveau-Brunswick)
Au cours de la 14e cérémonie
annuelle de remise des Prix d'excellence de la fonction publique, qui a eu
lieu le 14 juin 1999 au Musée canadien des civilisation, l'équipe de
gestion du spectre de la région de l'Atlantique a reçu un prix en
reconnaissance des efforts qu'elle a déployés pour assurer le
fonctionnement efficace des communications sans fil à la suite de
l'écrasement du vol 111 de la Swissair en septembre dernier.
Dans les heures qui ont suivi la tragédie survenue au large de la côte
de la Nouvelle-Écosse,
Philip
Amirault,
David Gates,
Henry Klain,
Michel J. Leblanc,
Richard Arnold et
Michel Milot ont aidé à accroître les capacités de
communication sans fil pour permettre le bon fonctionnement du nombre plus
élevé de téléphones cellulaires et systèmes radio utilisés par la
Gendarmerie royale du Canada, d'autres organismes de secours ainsi que les
familles affligées des victimes.
Pendant plusieurs jours, les membres de l'équipe de gestion du spectre
ont travaillé jour et nuit pour mettre des systèmes de radiocommunications
temporaires à la disposition des réseaux de télévision et de radio sans
perturber les systèmes radio en place dans la région. Ils ont également
aidé la compagnie de téléphone locale à établir une ligne internationale
sans frais à l'intention des familles des victimes, tâche courante à
l'échelle de l'Amérique du Nord, mais beaucoup moins fréquente à l'échelle
internationale.
En mettant à profit toutes ses compétences pour répondre aux besoins
des personnes touchées et résoudre les problèmes de matériel, l'équipe de
gestion du spectre, toujours prête à aider, a facilité la tâche de
nombreux intervenants dans une situation difficile. |